Situation & conduite de projet
C’est un appartement en duplex au creux d’une belle résidence verdoyante. Une famille avec 3 enfants qui a investit les lieux il y a à peine 3 mois. Voilà pour le cadre.
Ma cliente qui n’aimait pas la couleur grise du salon a mis à contribution son époux et ensemble, ils ont opté pour un beau noir mat – deux canapés avec méridienne et un meuble TV noir et blanc.
Oui mais voilà, ma cliente n’est pas totalement satisfaite. Pas assez de chaleur, pas de vraiment de style malgré toutes les idées déco qu’elle a. Ma mission sera de donner à cette pièce du caractère, de la chaleur pour installer un coin salon et une salle à manger.
Visite des lieux
On visite la parte « basse » du duplex et je découvre une entrée déjà mise en scène – une cuisine couloir – une chambre détournée en buanderie et une montée d’escalier joliment agrémentée.
Ma cliente aime les objets anciens, les arobases du fer forgé, les brocantes et les plantes. A moi de composer avec ces éléments.
A y regarder de plus près, c’est une pièce orientée « Est » mais sans lumière directe: elle provient de la diffusion du bâtiment d’en face. Un balcon court jusqu’à la cuisine. 2 portes fenêtres et un œil de bœuf tous masqués par des rideaux noirs, rouges, blancs qui s’étirent d’un bord du mur à l’autre. Du potentiel mais pas encore exploité.
Créer un vrai coin salon en conservant les 2 canapés – Installer une salle à manger pour 5 personnes et plus en cas de réception. Décorer le meuble TV et sa cheminée à l’éthanol (non utilisée).