Vous recevez, vous avez une soirée à thème, vous voulez mettre quelques un de vos objets fétiches, vous avez un buffet, des tables gigognes ou une cheminée que vous voulez décorer, vous souhaitez changer de décoration à l’occasion?
C’est possible! La mise en scène peut utiliser des objets que vous possédez déjà auxquels vous rajouterez d’autres accessoires de circonstance. Prenons quelques exemples.
1 – Une cheminée
Vous aimez les bougies? Jouez avec leurs formes, tailles et finitions … mélangez-les.
Vous avez des cactus, des plantes grasses? Transformez le rebord de la cheminée en une mini forêt !
Et enfin, comme avec l’esprit de la cheminée rouge et blanc, jouez les contrastes et les rappels de couleur et de matière en fonction de la saison, de l’occasion.
- Aligner des bougies différentes
- Jouer les contrastes et les rappels
- Végétaliser le rebord
Si vous n’avez pas particulièrement d’objets à « exposer », un grand vase plein de fleurs – ou bien des orchidées (plongées dans un vase rempli d’eau, la tête en bas), des cloches en verre (protégeant des petits trésors) , des bougeoirs insolites – feront également l’affaire!
- Bougeoir insolite
- Collection sous cloche
- Photophore en biscuit
- Orchidées majestueuses
2 – Un buffet, une console
Vous pouvez théâtraliser ces meubles au gré des saisons, des événements, de votre humeur. La seule règle: que cela vous plaise !
Chassez les factures, les prospectus, vos clés du dessus de ces meubles. Ces objets trouveront leur juste place ailleurs.
Une console où se posent un réel cabinet de curiosités, une décoration de Noël simple mais efficace, une mise en scène de Pâques inattendue (les œufs dans un nid sous une cloche), des objets insolites posés sur une console non moins originale, une mise en scène de cadres & portraits, un buffet célébrant le printemps … autant de bonnes idées! Pour vous inspirer voici des exemples de buffet décorés.
- Cabinet de curiosités
- Pâques
- Noël
- Objets insolites
- Cadres photos
- Plantes
- Printemps
- Sculpture et peinture
3 – Autres endroits, autres meubles
Voici quelques idées en vrac soit avec des objets que vous possédez soit avec ceux que vous allez confectionner ou chiner. Le but étant de mettre du caractère dans votre pièce.
- Des bibelots événementiels
- Chaque case a ses objets colorés
- Vos meilleurs clichés XXL
- L’origami selon Papertophy
- Végétaliser votre salon
- Eclairer votre canapé
J’espère que cet article vous aura motivé(s)s pour réfléchir à la prochaine mise en scène de votre intérieur. Avec un peu de bricolage ou de patience… un seul mot d’ordre « Osez ! »
Si jamais vous avez besoin d’aide, de conseils n’hésitez pas à me contacter pour un coaching à distance ou à votre domicile pour quelques heures. Contact sans engagement, devis sur demande.