Billet

La décoration éphémère à la maison

By 25 janvier 2016avril 3rd, 2021No Comments

Vous recevez, vous avez une soirée à thème, vous voulez mettre quelques un de vos objets fétiches, vous avez un buffet, des tables gigognes ou une cheminée que vous voulez décorer, vous souhaitez changer de décoration à l’occasion?

C’est possible! La mise en scène peut utiliser des objets que vous possédez déjà auxquels vous rajouterez d’autres accessoires de circonstance. Prenons quelques exemples.

1 – Une cheminée

Vous aimez les bougies? Jouez avec leurs formes, tailles et finitions … mélangez-les.
Vous avez des cactus, des plantes grasses? Transformez le rebord de la cheminée en une mini forêt !
Et enfin, comme avec l’esprit de la cheminée rouge et blanc, jouez les contrastes et les rappels de couleur et de matière en fonction de la saison, de l’occasion.

Si vous n’avez pas particulièrement d’objets à “exposer”, un grand vase plein de fleurs – ou bien des orchidées (plongées dans un vase rempli d’eau, la tête en bas), des cloches en verre (protégeant des petits trésors) , des bougeoirs insolites – feront également l’affaire!

 2 – Un buffet, une console

Vous pouvez théâtraliser ces meubles au gré des saisons, des événements, de votre humeur. La seule règle: que cela vous plaise !

Chassez les factures, les prospectus, vos clés du dessus de ces meubles. Ces objets trouveront leur juste place ailleurs.
Une console où se posent un réel cabinet de curiosités, une décoration de Noël simple mais efficace, une mise en scène de Pâques inattendue (les œufs dans un nid sous une cloche), des objets insolites posés sur une console non moins originale, une mise en scène de cadres & portraits, un buffet célébrant le printemps … autant de bonnes idées! Pour vous inspirer voici des exemples de buffet décorés.

3 – Autres endroits, autres meubles

Voici quelques idées en vrac soit avec des objets que vous possédez soit avec ceux que vous allez confectionner ou chiner. Le but étant de mettre du caractère dans votre pièce.

J’espère que cet article vous aura motivé(s)s pour réfléchir à la prochaine mise en scène de votre intérieur. Avec un peu de bricolage ou de patience… un seul mot d’ordre “Osez !”

Si jamais vous avez besoin d’aide, de conseils n’hésitez pas à me contacter pour un coaching à distance ou à votre domicile pour quelques heures. Contact sans engagement, devis sur demande.

Leave a Reply