Une agence de décoration d’intérieur autrement

La décoration d’intérieur est un secteur concurrentiel. On ne vas pas se mentir. Alors comment choisir sa décoratrice ? Je vous livre ma pensée.

Quels conseils donneriez-vous à un client cherchant à engager une décoratrice?

Le plus important pour moi, c’est le contact – le feeling.
Consultez mon à propos – regardez mes réalisations et mes engagements. Si vous avez un peu de temps, lisez quelques articles de mon blog. Vous y trouverez le reflet de ce que je suis en tant que professionnelle de la décoration d’intérieure. Ensuite ? Appelons-nous pour discuter de votre projet, c’est sans engagement !

À quoi les clients doivent-ils réfléchir avant de me contacter ?

  • Les éléments à conserver (si oui, en l’état ou à relooker) – à donner (ou jeter en fonction de l’état)
  • Le(s) style(s) que vous aimez (des photos, des copies d’écran, un épinglage Pinterest) peuvent être utiles
  • Les fonctionnalités de l’espace: vous voulez un bureau, vous avez besoin d’une buanderie, vous avez envie d’une salle de sport …
  • Les délais pour réaliser le projet.
  • Les couleurs / les formes / les matières à éviter ou au contraire à privilégier.
  • Bien sûr, il faudra fixer votre budget global déco & travaux pour que les propositions que je vous ferais soient réalisables, abordables pour vous.

Quel conseil donneriez-vous à un client souhaitant engager un professionnel tel que vous?

Il faut accepter d’expliquer ce qu’on souhaite et ne souhaite pas mais aussi accepter que les choses soient bousculées (y compris les à priori, les habitudes).
Sans faire une révolution dans votre intérieur, votre salle d’attente ou votre hall, une décoratrice va repenser différemment la circulation, les lumières, les couleurs et l’agencement.
Elle a un œil extérieur – sans affect – qui peut surprendre mais aussi inspirer. Faites-lui confiance, vous risquez d’aimer !

INSPIRATIONS EN PULPE, C’EST UNE AGENCE AVEC DES VALEURS

Le respect du travail est de mise: les éléments et les délais de livraison sont transparents, pas de surprise.
Chaque commande est traitée avec toute l’importance qu’elle mérite.
Le respect des données personnelles sont essentielles pour moi en tant que cliente et citoyenne.
Je suis une entrepreneuse qui a le soucis du bien être des différents intervenants: pas de pression inutile, pas d’objectifs inatteignables.
Je vous remets un dossier comprenant plusieurs vues (2D – 3D), une planche d’ambiance et  une vidéo de visite… J’offre un mini-guide d’achat pour vous guider parmi tous les éditeurs.
Je fais appel à un réseau de professionnels qualifiés à qui je délègue la coordination et le suivi. Je suis votre “référente déco”.
J’aime vous “suivre”: nos échanges ne stoppent pas net après la remise du projet. Je suis à votre écoute si vous hésitez lors d’un achat.
Mon objectif  quand je prends soin de votre intérieur, c’est que cela vous convienne – vous rende “heureux” – vous fasse vous sentir mieux.