Une soirée au jardin, au balcon? Invitons la déco dehors!

On a plus souvent le réflexe, quand on possède jardin ou balcon, à inviter pour l’apéritif ou le repas lorsqu’il fait beau, chaud afin de profiter des convives et du temps.

Je vous propose, à l’arrivée de l’automne (pour de vrai), de braver la météo et d’aller faire un tour dehors pour l’apéritif! Bien couverts, il y a un petit grain de folie à transgresser les habitudes, non?

1- Bien éclairer

Le jour se couche de plus en plus tôt alors prévoyez de l’éclairage: d’appoint, d’ambiance et général. Que ce soit sur un balcon, une terrasse ou dans le jardin, vous avez le choix entre des lampes nomades à LED – des guirlandes colorées – des lampions – des lampes à planter – des parasols chauffants (le combiné parfait entre voir et avoir chaud!) et pourquoi pas des bougies (mélangez les hauteurs et les diamètres).

Shopping liste possible:

Lampes nomades: Balad chez FERMOB ou Nomad chez KERIA
Petites lampes nomades: Clover chez LEXON
Lampe haute sur pied: Moon chez FERMOB
Guirlande guinguette outdoor à mixer avec une guirlande blanche pour apporter de la luminosité.

Lampions papier avec LED chez LIGHTS4FUN permettent un éclairage d’appoint. A poser ou à suspendre.

2 – Colorer

L’automne est la saison où les couleurs changent, se mélangent en osant les combinaisons les plus inattendues alors pourquoi ne pas faire de même à table? Des verres colorés et disparates, une nappe chatoyante, des couverts, des assiettes de diamètres et de motifs différents … tout est possible! Vous verrez, la couleur amène de la joie!

3 – Installer l’ambiance

Il fera certainement frais rapidement, préparez pour vos invités un plaid & un coussin sur chaque chaise: une petite attention qui vous permettra de faire durer cette “escapade”.
Pour se protéger de l’humidité et/ou d’une ondée de fin de journée, le parasol ou la tonnelle peuvent servir encore un peu avant d’être hivernés.
L’ambiance peut être colorés pop ou au contraire tournée vers l’esprit scandinave, chalet… Laissez libre cours à votre créativité! 

Pour planter le décor sur un balcon, la fausse pelouse (en rouleau ou en dalles carrées) ou les caillebotis en bois sont idéaux. Pour les plus audacieux, créer un bac à sable est aussi surprenant que sympathique!

4 – Adapter le “menu”

L’apéritif peut comporter des pièces froides (mais pas trop) et des pièces chaudes / tièdes comme un mini dîner pour réchauffer les corps et les mains!
Pensez aux amuses-bouches au four, des mini soupes / veloutés, des tartes salées etc…

Voilà quelques idées pour passer encore quelques bonnes soirées au balcon ou au jardin avant que l’hiver n’arrive 😉 Si vous souhaitez prendre l’apéro dehors et que vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

En attendant, je vous laisse relire 2 de mes articles: la déco outdoor épisode 1 et épisode2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *